DS 9

DS 9

L’élégance d’une silhouette élancée

Berline tricorps, DS 9 reprend les codes de DS Automobiles avec une face avant expressive, dotée de la calandre DS WINGS et de la grille conçue en design paramétrique à effet diamanté tridimensionnel qui donne du caractère et du relief. Sur le capot, le sabre guilloché « Clous de Paris » transfère, pour la première fois, cette signature intérieure des DS à l’extérieur de l’habitacle. Clin d’œil à la DS de 1955, DS 9 arbore des cornets aux extrémités du pavillon. Empreinte emblématique de la berline légendaire, les cornets sont revisités pour faire office de feux de position latéraux inédits et signer le passage de DS 9.

E-TENSE : la puissance et le confort de l’hybridation jusqu’à 360 chevaux

DS 9 est d’abord proposée avec une motorisation hybride rechargeable E-TENSE composée d’un moteur turbo essence PureTech et d’une motorisation électrique cumulant 225 chevaux, capable de parcourir entre 40 et 50 kilomètres (WLTP) en mode zéro émission grâce à une batterie de 11,9 kWh. La motorisation électrique, intégrée à la boîte de vitesses automatique à huit rapports, atteint une puissance maximale de 80 kW (110 chevaux) et 320 Nm. Elle est utilisée lors du démarrage, pour booster les accélérations sans limite de vitesse véhicule et pour rouler en mode zéro émission jusqu’à une vitesse de 135 km/h. Le mode de conduite Électrique est toujours sélectionné au démarrage. Il est accompagné d’un mode Hybride, conçu pour gérer automatiquement les différentes énergies en roulant en 100 % électrique, 100 % essence ou en mêlant les deux si la situation l’impose. Il assure des transitions imperceptibles pour les occupants. Un mode Sport E-TENSE offre le cumul maximum des énergies thermique et électrique disponibles avec une cartographie ajustée de la pédale d’accélérateur, de la boîte de vitesses, de la direction et de la suspension pilotée. Il permet d’amplifier plaisir de conduire et dynamisme en toute sérénité. DS 9 dispose d’un système de récupération d’énergie au lever de pied et au freinage qui recharge la batterie en roulant. De plus, une fonction E-Save permet de garantir un niveau d’énergie dans la batterie pour faire une partie du trajet en mode Zéro Emission (plusieurs niveaux au choix), par exemple lorsque le conducteur sait qu’il va entrer en centre-ville. Le chargeur embarqué de 7,4 kW permet de recharger la batterie en 1h30 sur une borne de charge domestique ou publique avec le câble fourni de série.

DS 7 CROSSBACK

Une gamme de motorisations E-TENSE et essence

La gamme sera prochainement coiffée par deux autres motorisations E-TENSE de 250 chevaux 2 roues motrices avec une autonomie étendue et de 360 chevaux avec une transmission 4 roues motrices intelligente. En Chine, la version E-TENSE 250 chevaux sera proposée dès le lancement.

Un moteur PureTech essence de 225 chevaux est également au catalogue. Tous les modèles sont proposés avec une boîte de vitesses automatique à huit rapports.

DS LOUNGE : le savoir-faire du luxe à la française au service du voyage

Et si le confort des places arrière devenait enfin l’égal de celui proposé aux places avant ? Avec DS LOUNGE, DS Automobiles offre un savoir-faire de premier plan aux passagers de DS 9.

Le raffinement des matériaux nobles appliqué à des surfaces étendues, avec une planche de bord intégralement gainée de Cuir Nappa et la confection bracelet de montre des sièges, accompagne le soin apporté à chaque détail. Les touches de cristal, l’Alcantara® qui recouvre la totalité du pavillon et les pare-soleil, et les poignées de maintien gainées de cuir à la main invitent au toucher et aux sensations.

Grâce à son long empattement de 2,90 mètres, DS 9 propose un vaste espace aux places arrière. Les sièges sont chauffants, massants et ventilés, une première dans la catégorie. L’accoudoir central contribue au confort général et offre, lui aussi, des prestations empruntées aux segments supérieurs avec une confection en cuir, des espaces de rangement équipés de prises USB, les commandes des sièges massants et un éclairage d’accueil polychromatique.

La galerie photos